Auteur de huit buts et deux passes décisives cette saison, Dame Gueye reste sur quatre réalisations en deux matchs. À la veille de la réception de la réserve de l’Olympique Lyonnais, ce samedi soir (18h) à la Paoute, notre attaquant sénégalais s’est confié. Extraits.
Ses récentes performances
Même si j’ai parfois manqué de réussite devant la cage cette saison, je n’ai jamais rien lâché. J’ai travaillé dur à l’entraînement. Je savais que la réussite allait tourner. Depuis deux matchs, c’est le cas. Je suis content. Mais il faut continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. Je veux aider l’équipe, en rendant la confiance que le club m’accorde. Je me suis toujours senti soutenu au RC Grasse. Pour moi, c’est comme une famille. On reste sur cinq buts en deux matchs. Offensivement, on est lancé !
Le sprint final
On va continuer à se focaliser sur nos performances, sans se soucier des résultats des autres équipes. En gagnant nos matchs, on met de toute façon la pression à GOAL FC et le FC Martigues en tête. Nous sommes sur une belle série (4 victoires consécutives), on espère la poursuivre le plus longtemps possible. On ne sait jamais jusqu’où cela peut nous conduire.
L’analyse de l’adversaire
On sait qu’il n’y a aucun match facile dans ce groupe. On doit se méfier de toutes les équipes. Mais de notre côté, chaque match est une finale. Lyon est une équipe jeune, qui met du rythme dans ses matchs. On a plus d’expérience. À nous de le montrer sur le terrain comme face à la réserve de l’Olympique de Marseille. On avait su contrôler le match du début à la fin. Il faut faire pareil contre Lyon.