L’entraîneur du RC Grasse s’est exprimé à la vieille du déplacement du XI de la Rose sur la pelouse du Sporting Club de Toulon, ce samedi soir à Bon Rencontre (18h).
La série de victoires
Le groupe est forcément déterminé à poursuivre cette incroyable série. Souvent, je fais le parallèle entre une saison de football et les cycles de la vie. On passe tous par des moments de bonheur, de partage, puis parfois par des moments de doute, de déceptions et même de tristesse. Le temps de se reconstruire, de s’appuyer sur les échecs pour construire les succès de demain et atteindre ses objectifs.
Cette série de victoires s’est aussi construite à travers la période compliquée que nous avons vécu. Impossible de dire aujourd’hui si nous aurions pu réussir cette série sans passer par ces moments difficiles. En tout cas, on a prouvé à tout le monde que notre cohésion pouvait tout renverser.
Le Sporting Club de Toulon
Toulon est un club et une équipe que l’on respecte énormément. On s’attend à un match compliqué chez un adversaire qui cherchera à valider son maintien. Une équipe qui a évolué par rapport à la phase aller et qui est sur une dynamique positive. Les RC Grasse/SC Toulon sont toujours accrochés, on le sait.
Le sprint final
L’objectif est de se mêler à la lutte jusqu’au bout ! Nous sommes prêts. L’équipe a fait preuve de régularité tout au long de la saison. Nous avons été en dehors du podium seulement deux journées. Nous n’avons perdu que cinq matchs dans un championnat si compliqué… Les joueurs méritent de participer à ce sprint final.
Nous allons essayer d’être le plus performant possible pour répondre présent au combat de ce week-end. On a conscience que cela peut se terminer ce week-end ou dans deux semaines. Mais le simple fait d’être encore en course à quatre journées de la fin est exceptionnel quand on sait d’où l’on vient (le Racing était à 13 points du leader il y a mois et demi). Beaucoup nous ont enterré trop tôt !
L’efficacité retrouvée
Comme pour l’aspect défensif, toute l’équipe est concernée par l’aspect offensif. Du premier relanceur au finisseur, cela a été un travail de longue haleine. Certains joueurs sont également arrivés à maturité dans cette deuxième partie de saison. Le staff tient à féliciter les garçons pour leur abnégation.