3 questions à Sahmkou Camara avant Lyon-La Duchère/RC Grasse

Symbole de la politique du club de s’appuyer sur des jeunes joueurs du département à fort potentiel, notre défenseur s’est confié à l’approche du dernier match de la saison, ce samedi soir (18h) sur la pelouse de Lyon-La Duchère. 

Sa saison

Mon objectif cette saison était de grappiller du temps de jeu avec l’équipe première. Je suis content d’avoir rempli cet objectif. Les anciens me parlent beaucoup avant les matchs et sur le terrain. Ils m’aiguillent sur mon placement, mes déplacements et mes sorties. Je me suis parfaitement bien adapté au système du coach, à droite de la défense à trois. Cela me permet d’avancer et d’avoir de l’espace avec le ballon.

Le déplacement à La Duchère

On veut prendre du plaisir pour ce dernier match de championnat, mais nous avons l’ambition de prendre les trois points pour conserver cette deuxième place au classement. Cela récompenserait notre belle saison.

Ses ambitions

Je me sens très bien au RC Grasse. Tout le monde m’a parfaitement bien m’accueilli à mon arrivée (Sahmkou est arrivé en provenance du Cavigal où il a réalisé toutes ses classes). Concernant cette saison, c’est dommage d’avoir été blessé (pubalgie). Cela a retardé ma progression. Je suis revenu début février. J’ai hâte d’être à la saison prochaine. Je vais tout faire pour gagner une place de titulaire, enchaîner les rencontres et aider le club à atteindre ses objectifs.