N2 : 3 questions à… Nicolas Medjian

À la veille de recevoir MDA Foot pour le compte de la 17e journée de National 2, notre capitaine s’est confié sur cette rencontre, la forme du moment, l’apport des nouvelles recrues et les ambitions de cette deuxième partie de saison. Extraits.

La réception de Monts d’Or Anse Foot

Cette défaite face à Moulins-Yzeure, avec les péripéties que l’on connaît (le Racing a écopé d’un carton rouge et a concédé l’ouverture du score sur pénalty dès l’entame du match), nous a mis un coup. On était frustré et déçu après cette rencontre. Mais les gars ont tout de suite relevé la tête. Depuis quinze jours, on a redoublé d’effort et on s’est mis minable aux entraînements avec ce match face à MDA Foot dans un coin de nos têtes. C’est une bonne équipe, avec beaucoup de qualité, que l’on avait réussi à battre chez elle à l’aller (1-2). On espère reproduire la même prestation que lors du match aller, pour repartir sur des bases saines et commencer une nouvelle série de victoires.

L’apport des recrues

Samy (Baghdadi) et Kadia (Mendy) vont nous apporter un réel plus. On le voit déjà à l’entraînement. Samy va nous faire beaucoup de bien dans le secteur offensif. Kadia, lui, est un jeune plein de fougue, qui va apporter sa justesse technique au milieu. Ce sont deux très bons joueurs, qui vont nous apporter un nouveau souffle. La concurrence est bénéfique pour nous tous.

Les objectifs de cette deuxième partie de saison

Nous, les cadres, les leaders de vestiaire ou les leaders techniques, avons un rôle à jouer pour repartir de l’avant. Avec Romain (Andrea), Nathalino (Robalo), Florian (Camus), Frank (Delerue), Nicolas (Soumah) et Mehdi (Boussaïd), on s’est réuni pour faire un point et gommer nos imperfections pour aller de l’avant et viser encore plus haut. À l’heure actuelle, tout le monde peut être champion, donc on ne va pas se fixer d’objectifs à long terme. Pour l’instant, on est simplement focalisé sur les matchs à venir, les uns après les autres. On fera un point à cinq, six matchs de la fin du championnat. Mais pas avant. Il y a encore beaucoup trop de points en jeu pour annoncer quoi que ce soit. Le chemin est encore long.