National 2 (J19) : À domicile, le Racing veut bonifier ses derniers résultats face au FC Martigues

Une semaine après son précieux point ramené de la pelouse de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël (0-0), le Racing reçoit le FC Martigues, ce samedi soir (18h) à la Paoute. L’objectif ? Bonifier ce nul à l’extérieur par un nouveau résultat positif à la maison.

De retour à la Paoute après un déplacement périlleux à Saint-Raphaël la semaine dernières, les hommes de Loïc Chabas entendent profiter de la réception du FC Martigues pour continuer à engranger des points. De nouveau confrontés à une grosse écurie du championnat (depuis le retour à la compétition en janvier, le Racing a affronté coup sur coup Moulins-Yzeure, MDA Foot et l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël), nos Grassois pourront compter sur les retours de suspension de Romain Andrea et de Frank Delerue pour tenter de venir à bout de Martigues, une formation programmée pour monter en National à l’issue de la saison.

>> À LIRE AUSSI : Les mots de Lorenzo Vinci avant la réception du FC Martigues

À égalité de points au classement (33 points), le Racing devra se méfier de la redoutable attaque martégale, notamment composée de trois anciens pensionnaires de Ligue 1 (Maurice-Junior Dalé, Chris Malonga et Foued Kadir). À l’aller, les coéquipiers de Nicolas Medjian avaient ramené un précieux point de Martigues, en se montrant solides défensivement. Certainement la clé d’un bon résultat ce samedi soir. Le week-end dernier, malgré une défense décimée par les blessures au fil de la rencontre face à l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, nos Grassois ont fait preuve d’une grande solidarité pour ne pas encaisser de but.

Le Racing compte sur votre soutien !

13

Avec seulement treize buts encaissés depuis le début de la saison, le RC Grasse est la deuxième meilleure défense du championnat, derrière le Annecy FC (dix buts encaissés).