National 2 (J19) : À domicile, le Racing veut bonifier ses derniers résultats face au FC Martigues

Une semaine après son précieux point ramené de la pelouse de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël (0-0), le Racing reçoit le FC Martigues, ce samedi soir (18h) à la Paoute. L’objectif ? Bonifier ce nul à l’extérieur par un nouveau résultat positif à la maison.

De retour à la Paoute après un déplacement périlleux à Saint-Raphaël la semaine dernières, les hommes de Loïc Chabas entendent profiter de la réception du FC Martigues pour continuer à engranger des points. De nouveau confrontés à une grosse écurie du championnat (depuis le retour à la compétition en janvier, le Racing a affronté coup sur coup Moulins-Yzeure, MDA Foot et l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël), nos Grassois pourront compter sur les retours de suspension de Romain Andrea et de Frank Delerue pour tenter de venir à bout de Martigues, une formation programmée pour monter en National à l’issue de la saison.

>> À LIRE AUSSI : Les mots de Lorenzo Vinci avant la réception du FC Martigues

À égalité de points au classement (33 points), le Racing devra se méfier de la redoutable attaque martégale, notamment composée de trois anciens pensionnaires de Ligue 1 (Maurice-Junior Dalé, Chris Malonga et Foued Kadir). À l’aller, les coéquipiers de Nicolas Medjian avaient ramené un précieux point de Martigues, en se montrant solides défensivement. Certainement la clé d’un bon résultat ce samedi soir. Le week-end dernier, malgré une défense décimée par les blessures au fil de la rencontre face à l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, nos Grassois ont fait preuve d’une grande solidarité pour ne pas encaisser de but.

Le Racing compte sur votre soutien !

13

Avec seulement treize buts encaissés depuis le début de la saison, le RC Grasse est la deuxième meilleure défense du championnat, derrière le Annecy FC (dix buts encaissés).

Laisser un commentaire